Home Sports Eléphants: le coach Wilmots opte pour un capitanat basé sur le mérite...

Eléphants: le coach Wilmots opte pour un capitanat basé sur le mérite pour promouvoir l’esprit de groupe

46
SHARE

L’entraîneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, le belge Marc Wilmots a annoncé, jeudi, à Bouaké (Centre-Nord) de grands changements dans l’encadrement technique de son équipe, évoquant à cet effet un capitanat désormais basé autant sur l’ancienneté que le mérite.

M. Wilmots s’exprimait à l’occasion de la conférence de presse d’avant match Côte d’Ivoire-Guinée, prévu, samedi, au stade de la paix de Bouaké.

‘’J'ai su dans le passé, qu'il y avait de gros soucis et de grosses disputes (au sujet du capitanat) qui ont pourri l'ambiance de la sélection, et ça, je trouve ça dommage’’, a révélé d’entrée le coach Wilmots, ajoutant que ‘’la décision que j'ai prise, c'est qu’à chaque match (…), le brassard reviendra à celui qui a le plus de sélection’’.

Si jamais, a-t-il poursuivi, ‘’je remplace ce joueur ou s’il est blessé, ce sera le deuxième qui était dans le onze de base et ainsi de suite’’.
Pour le nouvel entraineur des ivoiriens, qui dit ne pas avoir un capitaine mais des capitaines, ‘’je voudrais que chacun prenne ses responsabilités et pas quelqu’un qui commence à croire qu'il peut tout se permettre et qu’il peut tout régler’’.

Si dans le football, a-t-il ensuite argumenté ‘’on n’a pas un collectif, aussi bien au niveau de l'encadrement technique, si on a pas ce qu'il faut, on n’arrivera pas’’. C’est pourquoi, a conclu Marc Wilmots ‘’j’en ai parlé avec Serey Dié, hier soir, je viens d’en parler avec Salomon Kalou et j’aurai bien voulu en parler avec Gervinho mais je pense qu’il est dans l’avion, direction Abidjan.’’

CK/ls/APA


Source : Africatime CI