Home Sports El.CAN 2019 : Les Eléphants démarrent la préparation aujourd’hui

El.CAN 2019 : Les Eléphants démarrent la préparation aujourd’hui

Le regroupement des Eléphants de Côte d’Ivoire démarre ce lundi au Radisson Blue Hôtel à Abidjan. Pour l’instant Kamara Ibrahim devra compter la moitié de son effectif pour la première séance.

Au stade Félix Houphouët-Boigny où se déroulera les entraînements avant le départ pour Conkary, les curieux autour de la bonbonnière du Plateau devraient voir défiler 15 internationaux, sur les 23 appelés. Il s’agit de Sangaré Badra Ali, Danté El Hadj, Sylvain Gbohouo, Serge Aurier,  Konan Ghislain, Bagayoko Mamadou, Doukouré Cheick, Serey Dié, Angban Victorien, Bayo Vakoun Youssouf, Méité Yacou, Max Gradel, Kodjia Jonathan et Nicolas Pépé, C’est la colonie d’internationaux qui ont pris part aux rencontres de championnat du vendredi et samedi derniers.

Ils seront rejoints ce soir par Éric Bailly, Jean Philippe Gbamin, Wilfried Kanon, Doumbia Souleymane, Frank Kessié, Seri Jean Michael, et Assalé Roger. Quant à Comara Cheick, il retrouvera le groupe dans la journée du mardi. Par contre, Wilfried Zaha, annoncé indisponible par Crystal Palace, est forfait pour le déplacement en Guinée.  C’est à partir de 15h30 que Kamara Ibrahim dirigera sa première séance au Plateau avec un décrassage et une série de jeux avec le ballon pour aiguiser déjà la complicité collective.

Les Eléphants auront cinq jours de préparation à Abidjan avant leur départ, vendredi, pour Conakry pour affronter Syli dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019. La rencontre est prévue pour le 18 novembre au stade du 28 septembre à partir de 17h30. Leader du groupe H avec 10 points+2, la Guinée est suivie de la Côte d’Ivoire qui compte 7 points+4.

Patrick GUITEY

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook