Home Sports El.CAN 19 : Wilfried Zaha forfait pour le Rwanda et le Liberia

El.CAN 19 : Wilfried Zaha forfait pour le Rwanda et le Liberia

Précédemment forfait lors de la 5è journée des éliminatoires de la CAN avec les éléphants, l’ailier ivoirien de Crystal Palace, Wilfried Zaha,  sera une fois de plus absent lors du prochain rassemblement des éléphants à Abidjan et manquera donc les deux prochains matches de la Côte d’Ivoire contre le Rwanda (23 mars) et le Liberia (26 mars).

Indisponible de nombreuses fois depuis le début de la saison en club à cause de nombreuses blessures, Wilfried Zaha restera éloigner quelques semaines en dehors des pelouses à cause de sa blessure aux ischio-jambiers  contractée lors de la réception de Brighton. 

Interrogé ce week-end sur l’absence de Wilfried Zaha dans les rangs de Palace lors dernier match de Palace face à Watford en FA Cup, Roy Hodgson (manager des Eagles) a confirmé l’indisponibilité du lauréat du prix sport-ivoire 2018.

« Nous l’avons fait venir jeudi juste pour le tester légèrement, mais il était évident que cela aurait été un risque énorme de le faire jouer dans le match d’aujourd’hui (samedi, contre Watford en FA Cup, 1-2), un risque de blessure beaucoup plus grave. Avec les deux semaines maintenant à venir (la trêve ndlr), nous ne pouvons qu’espérer qu’il récupérera à temps pour notre prochain match », a expliqué le technicien Anglais.

Pour l’heure, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)  n’a pas encore donnée le nom de son remplaçant mais ceci sera fait au cours de cette journée étant donné que le rassemblement des éléphants convoqués se fera demain mardi à Abidjan. 

Stéphane DATHE  

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook