Home Sports Côte d'Ivoire: UniFrance lance le 1er rendez-vous du cinéma francophone au Majestic...

Côte d'Ivoire: UniFrance lance le 1er rendez-vous du cinéma francophone au Majestic ivoire

34
SHARE
 
Mercredi à la cérémonie de lancement à Abidjan (ph KOACI.COM)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: UniFrance lance le 1er rendez-vous du cinéma francophone au Majestic ivoire


© koaci.com – Mercredi 07 Décembre 2016 –  Du jeudi 08 au dimanche 10 décembre 2016, se tiendra au cinéma Majestic ivoire de Cocody le 1er rendez-vous du cinéma francophone. L'annonce a été faite mercredi à Abidjan lors d'une cérémonie de présentation comme constaté sur place par KOACI.COM.


Sont prévus au programme 06 films, comme annoncé à la presse par UniFrance, institution conceptrice du projet.

Cette manifestation, à l'initiative d'UniFrance et de ses partenaires francophones, est ouverte au public qui est invité à venir voir 6 films présentés par leurs équipes artistiques, avec une avant-première en ouverture, le 8 décembre, de Bienvenue au Gondwana (sur invitation), coproduction franco-ivoirienne menée par Mandarin côté français, et soutenue par le Ministère de la Culture côté ivoirien. Le même soir, Wùlu sera montré en exclusivité à Bamako, au Mali.

La suite, au menu:

-Tour de France, de Rachid Djaïdani, vendredi 09 décembre 20h30
-Wùlu, de Daouda Coulibaly, en avant-première africaine, en présence du réalisateur, du comédien IIbrahim Koma et du producteur Éric Névé. Ce film, qui représente le Mali, est considéré comme le Scarface africain. Samedi 10 décembre à 16heures.
-Ma vie de Courgette, de Claude Barras, production majoritairement suisse, en présence d'un représentant de l'équipe d'animation. Samedi 10 décembre à 14heures.
-Les Chevaliers blancs, de Joachim Lafosse, tourné au Tchad, qui représente la Belgique. Samedi 10 décembre à 16heures.
-Il a déjà tes yeux, de Lucien Jean-Baptiste, en présence d'Aïssa Maïga, actrice d'origine sénégalaise. Samedi 10 décembre à 21h.

"Ces films sont à priori ce que les gens veulent voir ici..." a estimé Jean Christophe Baubiat, Responsable chargé des études et marché de UniFrance.

Pour les tarifs, 2000frs le ticket. Les adhérents du centre culturel français bénéficient d'une condition plus souple avec 1000frs le ticket d'entrée, plus un autre offert gratuitement. Il existe également une offre, celui du pass à 5000frs cfa pour voir tous les films.

Ce mini festival du cinéma, s'inscrit par ailleurs dans un autre cadre, celui de préserver un intérêt commun, la langue française.

Enfin, une partie de ces films circulera dans certaines autres salles numérisées d'Afrique, notamment le Magic Cinéma Search Cinéma Babemba, de Bamako, au Mali, et le cinéma le Normandie de N'Djamena, au Tchad.

Adriel, Abidjan

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou [email protected]

 
 
 
 
 


Koaci