Home Sports Côte d’Ivoire: N’Clomandé Ghislain, «Mes objectifs avec les éléphants»

Côte d’Ivoire: N’Clomandé Ghislain, «Mes objectifs avec les éléphants»

92
SHARE

Konan-

– Mercredi 28 Juin 2017 –Konan N’Clomandé Ghislain défenseur de Vitoria Guimarães en première division portugaise a été la grande surprise de la première liste de Marc Wilmots pour la rencontre amicale contre le Pays Bas, et le match contre la Guinée pour les éliminatoires de la CAN 2019.

Le joueur formé à l’Académie Mimosifcom de l’Asec Mimosas dans un entretien accordé aux médias du club, dévoilé ses objectifs avec la sélection nationale, après avoir été appelé pour la première fois.

« Je ne m’attendais pas du tout à cela. Un jour, j’étais dans les vestiaires quand le Vice-président de Vitoria Guimarães est venu m’annoncer que je suis sélectionné en équipe nationale. J’ai tout de suite pensé aux U23 des Eléphants. Il m’a regardé un moment et m’a dit : « Tu es appelé en équipe nationale A de Côte d’Ivoire. » C’est à ce moment-là que j’ai réalisé ce qui m’arrivait. J’ai poussé un cri de joie et j’ai coulé des larmes. Mon rêve se réalisait. A l’Académie MimoSifcom, je disais à mes coéquipiers que je porterais un jour le maillot des Eléphants A. Mais je ne m’attendais pas à vivre cela maintenant », a expliqué le latéral gauche, avant de dévoiler ses objectifs.

« Premièrement, c’est de ne plus quitter le groupe. Deuxièmement, c’est de travailler beaucoup pour faire partie du Onze national et enfin troisièmement, c’est d’y rester le plus longtemps possible. »

L’idole du sociétaire de Real Madrid Marcelo, peut croire en ses chances à un poste où depuis la retraite de Chico et Boka, Adama Traoré du Fc Bâle promu peine à les remplacer valablement.

Donatien Kautcha, Abidjan




Source : Koaci