Home Sports Côte d’Ivoire : L’ex international Gérard Gnahouan monte en grade dans le...

Côte d’Ivoire : L’ex international Gérard Gnahouan monte en grade dans le staff technique du FC Sochaux

170
SHARE

Gnahouan et son ami Drogba-

– Mardi 13 Juin 2017 -Loin des projecteurs, l’ex international ivoirien Gérard Gnahouan mène bien sa reconversion entamée depuis sa retraite en 2012 dans son ancien club du FC Sochaux.

Après avoir entrainé dans le centre de formation, l’ex gardien de but est monté en grade dans le staff technique du club qui évolue en ligue 2 française.

Selon un communiqué de la direction Sochalienne lundi, le natif d’Adzopé (sud) a désormais en l’entraînement des gardiens de but de l’équipe première.

« Le staff technique de l’équipe première sochalienne constitué pour la saison 2017/2018 va accueillir quatre nouveaux éléments, dont deux travaillent déjà au club. Pierre-Alain Frau sera entraîneur adjoint de Peter Zeidler et Gérard Gnahouan sera en charge de l’entraînement des gardiens. Sandy Guichard, qui a récemment œuvré aux Girondins de Bordeaux, rejoint le FCSM comme préparateur physique. Le staff sera complété par un profil qui reprendra notamment les attributions de Quentin Hequet, analyste vidéo qui a quitté le club durant la deuxième partie de saison dernière », a indiqué le FC Sochaux-Montbéliard.

S’il avait été l’objet de « moqueries » après le fameux match de la Côte d’ Ivoire face au Cameroun (2-3) pour les éliminatoires du mondial 2006 en septembre 2005, Gérard Gnahouan peut se réjouir de mener une reconversion réussite contrairement à d’autres ex footballeurs ivoiriens, qui semblent n’avoir pas préparé leur fin de carrière sportive.

Donatien Kautcha, Abidjan


Source : Koaci