Home Sports Côte d’Ivoire: La FIF dément la nomination de Sidy Diallo président du...

Côte d’Ivoire: La FIF dément la nomination de Sidy Diallo président du COCAN 2021, annoncée par un média proche de l’instance

33
SHARE

Sidy (ph)-

– Mercredi 28 Juin 2017 –Le quotidien sportif proche de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) "Le sport" , a annoncé dans sa parution de ce jour (Ndrl mercredi), la nomination d’Augustin Sidy Diallo à la tête du Comité d’organisation de la Coupe D’Afrique des Nations (COCAN) que la Côte d’Ivoire devrait abriter en 2021.

Dans un communiqué rendu public cet après midi, le comité Exécutif de l’instance faitière du football ivoirien, dément cette information et indique que, « En relation avec le Ministre des Sports et des Loisirs, la FIF informera en temps opportun la presse et le public sportifs sur le sujet. »

Le conseil des ministres du 21 juin dernier a évoqué la mise en place du comité d’organisation de la CAN 2021 sous les auspices du premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Pour rappel, l’organisation de la CAN 2021 par la Côte d’Ivoire n’est pas encore acquise, car une requête a été déposée par les pays membres du Conseil des associations de football en Afrique australe (COSAFA) pour remettre en cause l’attribution.


« Elles (Ndrl Can 2021 et 2023) ont été attribuées de manière brutale et politique au bénéfice d’une région. L’Afrique est notre continent et nous avons le droit de poser des questions et de penser que nous avons été abusés. Dans ces conditions, nous remettons en question le statu quo, la localisation de tous les intérêts dans une région », avait dénoncé le Zimbabwéen, Phillip Chiyangwa.

La Zambie a annoncé avoir signifié à la Confédération Africaine de Football (CAF) sa volonté d’organiser la CAN 2021.


Donatien Kautcha, Abidjan


Joindre et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou [email protected]


Source : Koaci