Home Sports Côte d’Ivoire-Inter / La nouvelle secrétaire générale de la FIFA veut "réparer...

Côte d’Ivoire-Inter / La nouvelle secrétaire générale de la FIFA veut "réparer les dommages"

72
SHARE

Abidjan – La nouvelle secrétaire générale de la fédération internationale de football association (FIFA), la Sénégalaise Fatma Samoura, souhaite « réparer les dommages causés par les scandales financiers » de l’institution.

« Je rejoins la Fifa à un moment de grandes turbulences. Les dommages causés à la réputation de la Fifa par tous les scandales financiers doivent être réparés », a-t-elle estimé vendredi dans le magazine « Fifa 1904 ».

L’ancienne représentante du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Nigeria a également estimé indispensable de « restaurer la confiance entre les responsables de la Fifa et son personnel, car le personnel a été choqué de découvrir dans la presse les énormes salaires et bonus versés aux précédents hauts responsables de la Fifa ».

Première femme à occuper la fonction de secrétaire générale, Mme Samoura succède à ce poste au Français Jérôme Valcke, suspendu puis licencié par la Fifa, pour son implication présumée dans un trafic de billets lors du Mondial-2014 au Brésil.

(AIP)

kam

abidjan.net