Home Sports Côte d’Ivoire: FIF, fin de suspension pour Eugène Diomandé, Eric Monnet et...

Côte d’Ivoire: FIF, fin de suspension pour Eugène Diomandé, Eric Monnet et Mamadou Dao

65
SHARE

Eugène Diomandé-

- Jeudi 12 Octobre 2017-Suspendus en octobre 2015 par la fédération Ivoirienne de Football (FIF) , le président du Sewe Eugène Diomandé, l’ex manager des élephants Eric Monnet et Mamadou Dao vont pouvoir renouer avec les stades en cette saison 2017-2018.

La FIF reprochait à ces derniers d’’avoir traduit Augustin Sidy Diallo en justice dans la bataille pour sa réélection en 2015.

Eugène Diomandé et ses amis clamaient haut et fort que le mandat du fils d’Abdoulaye Diallo à la présidence de la FIF avait pris fin depuis le 30 juin 2015, mais ils avaient été déboutés par la justice.

Se basant sur ses textes, qui interdisent d’envoyer toute affaire devant le tribunal, car Seul la CAF, la Fifa ou le tribunal Arbitral des Sports (TAS) sont habilités à régler tous conflits de l’instance fédérale, ils avent été interdits de toutes activités sportives pour une période de deux ans.

Pour le président du Sewe joint par , s’est un hommage que lui rend la FIF, car la fin de sa suspension marque le début de la nouvelle saison au cours de laquelle il compte reconquérir le titre de champion de Côte d’Ivoire.

« C’est un honneur que me fait la FIF. La fin ma sanction coïncide avec le début du championnat où mon équipe aura son mot à dire », a indiqué Eugène Diomandé. Quant à son retour au pays, après deux ans d’exil volontaire officiellement, il a lâché « C’est pour bientôt ».

Donatien Kautcha, Abidjan

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli Android (cliquez ici pour installer)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Source : Koaci