Home Sports Côte d’Ivoire: Coupe Nationale, ¼ de finale, chocs entre deux clubs de...

Côte d’Ivoire: Coupe Nationale, ¼ de finale, chocs entre deux clubs de Ligue 1, l’Africa Sport d’Abidjan bénéficie d’un tirage clément

52
SHARE

- Mercredi 28 juin 2017- Les affiches des quarts de finale de la coupe nationale édition 2017 sont connues, à travers un tirage au sort mardi, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Elles donnent deux confrontations alléchantes entre pensionnaires de la Ligue 1 et deux autres à la portée de l’Africa Sport d’Abidjan et le FC San Pedro, face à des formations de Ligue 2.

Pour cette étape des quarts de finale, l’AS Tanda et le WAC au coude-à-coude en championnat pour la deuxième place qualificative pour la League des champions africains, seront aux prises pour une place en demi-finale, au même titre que le Séwé Sport de San Pedro décroché dans la course à une place africaine et l’ASI d’Abengourou qui a pu se maintenir dans l’élite du football.

Contrairement à leurs amis de Ligue 1, les joueurs de l’Africa Sport d’Abidjan et ceux du FC San Pedro seront opposés respectivement à l’Alliance de l’Indénié et le FC Bouaké, deux équipes évoluant en division inférieure, qui ne devraient pas en principe les empêcher d’accéder à l’étape suivante, à moins de caprices imprévisibles de dame coupe, surtout que l’équipe de Bouaké galvanisée par sa montée en première division pourrait créer un miracle devant les Oyés.

Rendez-vous est donc pris pour les 05 au 06 juillet 2017, à Abidjan et Yamoussoukro pour déterminer les prochains qualifiés des demi-finales de la coupe nationale édition 2017.

Casimir Boh, Abidjan 




Source : Koaci