Home Sports Côte d’Ivoire: CAN 2017, Hervé Renard prend la «défense» de Dussuyer après...

Côte d’Ivoire: CAN 2017, Hervé Renard prend la «défense» de Dussuyer après l’élimination

273
SHARE

Dussuyer et Renard (Ph)-

© koaci.com – Mercredi 25 Janvier 2017 –Eliminé avec la Côte d’Ivoire de la CAN 2017, l’avenir du sélectionneur Michel Dussuyer se pose désormais.

Invité à répondre à se prononcer sur cette question en conférence de presse, le technicien français a eu le soutien de son compatriote Hervé Renard qui a défendu son bilan à la tête des éléphants.

« Si vous me le permettez, je crois être très bien placé pour parler, quand on vient dans une salle comme ça, ce n’est pas un tribunal. Vous avez un entraîneur, Michel Dussuyer, que je connais depuis très longtemps, qui est un homme remarquable. Jusqu’ici, il s’est qualifié pour une Coupe d’Afrique, il a débuté les qualifications pour la Coupe du monde de la meilleure des façons », a rappelé le sélectionneur du Maroc, avant d’ajouter. « Il y a des gens qui m’ont dit que j’étais un entraîneur indigne d’entraîner la Côte d’Ivoire. Le problème c’est que trois semaines après, les mêmes gens dansaient sur les tables. Il faut arrêter de retourner votre veste à chaque fois. »

Un soutien qui fera du bien à Michel Dussuyer qui s’est dit déçu de l’élimination de son équipe dont il assumait ses responsabilités.

Pour l’heure, rien n’indique si l’ancien sélectionneur de Guinée continuera l’aventure avec les éléphants pour la qualification du mondial 2018.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Koaci