Home Sports Coupe nationale de Maracana: Abengourou choisie pour la phase finale

Coupe nationale de Maracana: Abengourou choisie pour la phase finale

34
SHARE

«Nous étions récemment à Korhogo pour le choix de la Ligue de Maracana devant abriter les phases finales de la Coupe nationale Henri Konan Bédié. Et c’est Abengourou qui l’a emporté devant Abengourou, Bouaflé et Korhogo. Les matchs se dérouleront du 5 au 6 août prochain sur notre terrain».

Cette information a été donnée, le jeudi 8 juin dernier, par Dominique N’Guessan, président de la Ligue de Maracana de l’Est, à son domicile en présence de tous les présidents de clubs d’Abengourou.

A cette occasion, il a fait le point des travaux des deux terrains qui accueilleront les matchs. «Les terrains sont situés non loin du stade municipal HKB. L’éclairage est terminé et l’adduction en eau potable est faite. Il ne reste plus qu’à faire les planchers. Nous pouvons affirmer que le taux d’exécution des travaux est à 90 %», a-t-il fait remarquer.

Au regard des travaux effectués, Dominique N’Guessan a demandé à chaque maracanier de mettre la main à la poche en vue de terminer les travaux. « Bientôt, nous aurons notre terrain. Des compétitions vont se dérouler ici et nous en tirerons les bénéfices. On ne se déplacera plus pour aller jouer à Yamoussoukro ni à Abidjan. Serrons-nous les coudes pour terminer les travaux», a-t-il conseillé, avant de déplorer le désintéressement des autorités de la région qui n’ont pas encore réagi.

Le président Dominique N’Guessan a invité la mairie et le conseil régional à apporter un soutien à cette manifestation.

Jean GOUDALE

Source : abidjan.net