Home Sports Coupe Nationale 2019 : Le FC San Pedro sacré vainqueur

Coupe Nationale 2019 : Le FC San Pedro sacré vainqueur

L’opposition inédite de la finale de la Coupe Nationale de Côte d’Ivoire entre le FC San Pedro et l’AFAD a basculé en faveur des Pétrussiens.

Une inspiration magique de Djeni Kouassi a permis au FC San Pedro de transformer la première finale de son histoire en conte de fée. Ce dimanche, au stade Robert Champroux, il a fallu passer par les épines de la fine fleur de la victoire. Car les premières banderilles sont en faveurs de l’AFAD. Mais Joseph Guédé (22è et 27è) n’arrive pas à concrétiser ses opportunités dans une défense de San Pedro troublée. Des Pétrussiens diminués par la sorties de Carlos Zouzou, blessé à la cuisse et remplacé à la 31è par Mahazou Koné.

Curieusement, la perte de leur défenseur gauche et surtout, l’entrée de Mahazou, apportent de la maitrise. Une sérénité portée par Melaine Koffi. Sur de sa technique, le milieu du FC SP lance Anicet Oussou. L’appel croisé de l’attaquant ivoirien n’accouche que d’une frappe mole saisie par Ulrich N’drin (30è). La réussite, c’est en début de seconde période que San Pedro la caresse. Par le truchement du génie Djeni. Après un renvoi petit-bras d’Avo Lébé, Kouassi contrôle de la poitrine avant d’enchainer une frappe soudaine qui trompe N’Drin (1-0). Un coup de massue duquel l’AFAD ne relèverait pas. Jusqu’au coup de sifflet final.

Un épilogue qui consacre le FC San Pedro pour la première fois au sommet de la Coupe Nationale de Côte d’Ivoire. Quant à l’AFAD, qualifiée pour la Coupe de la Confédération, elle perd sa deuxième finale de la saison, après celle de la Coupe de Ligue cédée à LYS de Sassandra.

Patrick GUITEY

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook