Home Sports Côte d’Ivoire : Organisation de la Can 2021, les travaux des infrastructures...

Côte d’Ivoire : Organisation de la Can 2021, les travaux des infrastructures lancés à Yamoussoukro

Amadou Gon au lancement ce vendredi à Yakro-

– Vendredi 19 Octobre 2018 -Comme annoncés, les travaux des infrastructures de la Coupe d’Afrique des Nations que la Côte d’Ivoire organisera en 2021 ont été lancés ce vendredi à Yamoussoukro par le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

La réalisation et la réhabilitation des desdites infrastructures se feront dans les villes d’Abidjan, Yamoussoukro, Korhogo, San Pedro et Bouaké.

Pour l’extension du stade de la Paix de Bouaké en portant sa capacité de 25 000 à 40000 places, construction d’une cité CAN constituée de 32 villas de 5 pièces, construction de 4 terrains d’entraînement, réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny en portant sa capacité de 33000 à 40000 places sera réalisé par l’entreprise portugaise, Mota Engil.

CNBM, entreprise chinoise aura en charge la construction du stade de Korhogo d’une capacité de 20000 places et d’une cité CAN constituée de 32 villas de 5 pièces et de 4 terrains d’entraînement. Une autre entreprise chinoise, CHINE CIVIL/OMNI TRAVAUX réalisera les mêmes travaux à San Pedro.

Enfin, le stade municipal de Yamoussoukro d’une capacité de 20000 places et d’une cité CAN de 32 villas de 5 pièces et 4 terrains d’entraînement a été confié à l’entreprise française SOGEA-SATOM. Le stade sera Situé à N’Gakro à proximité du lycée scientifique pour une durée de réalisation de 24 mois.

Le compte à rebours pour l’organisation de la CAN 2021 a donc commencé pour la Côte d’Ivoire après celle organisée en 1984 après le désistement du Malawi.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook