Home Sports Côte d’Ivoire/ Ligue 1 de Football : Le Séwé Sport et le...

Côte d’Ivoire/ Ligue 1 de Football : Le Séwé Sport et le FC de San Pedro se neutralisent (1-1)

79
SHARE

San Pedro – Les deux clubs de football de la ville de San Pedro, engagés dans le championnat national de football de la ligue 1, se sont neutralisés samedi, sur le score de (1-1), à l’issue du match de la deuxième journée de ligue de football, au stade Auguste Denise de la ville.

Le ton du match a été donné par la nouvelle promue du championnat, le FC San Pedro, qui a joué sans complexe. A la suite d’une domination du FC San Pedro en première mi-temps, celle-ci met la pression sur la défense du Séwé sport, poussant le défenseur du Séwé, Yéoulé Alexandre, à l’auto-goal, à la 44è minute.

De retour des vestiaires, le Séwé sport prend peu à peu le contrôle du match pour finalement obtenir un coup franc qui permet à la 77è minute de jeu à Yéoulé Alexandre de réparer son erreur de la première mi-temps, grâce à un puissant tir qui prend à défaut toute la défense du FC San Pedro et son portier Namory Diomandé.

L’entraîneur du Séwé, N’Djoya Mauril, a salué la bonne prestation de son adversaire, mais a soutenu que le Séwé entend jouer crânement sa chance en coupe d’Afrique et reprendre le titre au niveau national.

L’entraîneur du FC San Pedro, Jani Tarek, a de son côté, félicité ses joueurs et ses adversaires. Selon lui, le FC est entrain de prouver que San Pedro a deux bonnes équipes en ligue 1. A la première journée, le Séwé Sports avait gagné son match contre la Société Omnisports de l'Armée (1-0), quand le FC se faisait battre par l’Africa sur le même score.

(AIP)

jmk/fmo

abidjan.net