Home Sports Côte d’Ivoire/ Le Ministre Amichia plaide pour un sport facteur de cohésion...

Côte d’Ivoire/ Le Ministre Amichia plaide pour un sport facteur de cohésion sociale

68
SHARE

Abidjan - Le ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, dans un entretien accordé samedi à Radio Côte d'Ivoire, a plaidé pour que le sport soit un facteur de cohésion sociale et de réconciliation nationale dans le pays.

« Que nos athlètes se disent : + les Ivoiriens ont besoin des bons résultats pour la cohésion sociale, le sport ivoirien doit être un facteur de réconciliation +. Ils ont montré les qualités que le président de la République, Alassane Ouattara, pense de l’Ivoirien nouveau », a-t-il préconisé, rappelant qu’en matière de sport, la Côte d’Ivoire est dans l’émergence parce que figurant déjà parmi les 50 meilleures au monde.

Le ministre Amichia a souhaité que l’année 2017 s’inscrive dans « la continuité » de la précédente avec la multiplication de victoires aux compétitions internationales, et a également félicité tout le peuple ivoirien "qui n’a de cesse de soutenir les athlètes quand il s’agit pour eux de défendre les couleurs du drapeau national".

La Côte d’Ivoire a connu une décennie de crise qui a mis à mal la cohésion sociale. Depuis 2011, le pays est engagé dans un processus de réconciliation nationale qui est, à ce jour, à l'étape de l'indemnisation des victimes.

(AIP)

fmo/tm

abidjan.net