Home Sports Côte d’Ivoire : La FIF dément avoir été approchée par la CAF...

Côte d’Ivoire : La FIF dément avoir été approchée par la CAF avant de retirer la CAN 2021 au pays comme l’affirme un media Français

– Mercredi 05 Décembre 2018 -Depuis lundi, le media d’Etat Français Radio France Internationale (RFI), informe que les autorités ivoiriennes et la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ont été approchées par la Confédération Africaine de Football (CAF) afin de leur signifier une dizaine de jours avant la réunion d’Accra du retrait de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire au profit du Cameroun.

Dans un communiqué transmis ce mercredi à , la FIF dément formellement ce qu’elle qualifie d’allégation et précise.

« Aucune autorité étatique ivoirienne, ni aucun digérant de la fédération, à quelque niveau que ce soit, n’a été contacté ou approché par la Confédération Africaine de Football (CAF) avant de prendre cette décision », précise l’instance fédérale.

Au surplus, elle nous apprend que, le président Sidy Diallo Sidy Diallo se trouvait à Accra pour assister à la finale de la CAN féminine et à aucun moment il n’a été informé par quelconque dirigeant de la CAF de quoi que ce soit s’y rapportant.

La FIF déplore cette manière de procéder du confrère et annonce qu’elle s’est empressée d’adresser à la CAF un courrier à ce sujet en préservation des acquis afférents à la CAN 2021.

Dans un entretien accordé à la chaîne panafricaine « Afrique Media », le président de la CAF Hamed Hamad a annoncé que le comité exécutif a retiré l’organisation de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire en lui attribuant celle de 2023 au profit du Cameroun.

Le Malgache soutient que le pays de Ouattara ne sera pas prêt d’ici trois ans pour organiser cette compétition.

Pour rappel, la CAN 2021 a été attribuée régulièrement à la Côte d’Ivoire, à l’unanimité des membres du comité exécutif de la CAF réunis à Addis-Abeba en septembre 2014 et ce, à l’issue d’un appel à candidature.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook