Home Sports Côte d’Ivoire : En partance pour la Zambie, des joueurs du FC...

Côte d’Ivoire : En partance pour la Zambie, des joueurs du FC San Pedro bloqués à l’aéroport faute de billets, l’ONS accusé, la FIF vole au secours du club

Les joueurs du FC San Pedro mardi Abidjan-

–Mercredi 09 Janvier 2019 – En partance pour la Zambie ou ils doivent en découdre avec le Nkana FC de Zambie le samedi 12 janvier 2019 à partir de 13h00 Gmt, dans le cadre du tour de cadrage de la Coupe des confédérations, des joueurs du FC San Pedro ont été bloqués à l’aéroport Felix Houphouët Boigny de Port Bouët.

Selon les dirigeants du club portuaire, la faute incomberait à l’Office National des Sports (ONS).

« L’Office ivoirien des sports (ONS) devant acheter les billets ne l’a pas fait. Par conséquent, l’équipe n’a pu s’envoler pour rejoindre la Zambie où l’attend depuis le premier groupe de 11 joueurs et l’encadrement technique. C’est grave tout de même pour cette institution qui met là en difficulté le représentant ivoirien en Coupe de la confédération », a déploré le club sur sa page officielle.

Nous apprenons que, les 12 hommes de la délégation dont 08 joueurs bloqués à Abidjan ont pu quitter le pays suite à l’intervention de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

« Sollicité par le président Bouaziz Abdelkarim, le 1er vice-président de la FIF (Ndrl Sory Diabaté) , après plusieurs coups de fil a réussi à convaincre la compagnie à tirer les billets pour permettre au second groupe de 8 joueurs de s’envoler pour la Zambie. Tous nos remerciements à la fédération », a indiqué l’équipe dirigée par les Tunisiens.

Le FC San Pedro croisera le fer avec Nkana FC de Zambie le samedi 12 janvier 2019 à partir de 13h00 Gmt dans le cadre du match aller du tour de cadrage de la coupe des confédérations avant le retour à Abidjan.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook