Home Sports Côte d’Ivoire: Éliminée en Ligue des Champions, Amani Yao entraineur de l’Asec,...

Côte d’Ivoire: Éliminée en Ligue des Champions, Amani Yao entraineur de l’Asec, «ils ont été tétanisés par l’enjeu»

252

– Lundi 19 mars 2018 – L’Asec Mimosas a confirmé dimanche à l’occasion de son élimination à domicile, par Zesco United en manche retour des 16ème de finale de la Ligue des Champions, qu’elle est performante à l’extérieur mais fébrile sur ses installations.

Après avoir battu les zambiens sur leur sol lors de la manche aller, 1-0, les mimos ont été surpris par leurs adversaires revanchards, au stade Félix Houphouët Boigny.

En dépit d’une entame tonitruante couronnée par le but inaugural de Badié Gbagnon sur penalty à la 7ème, les jaune et noir ont finalement perdu le match suite aux réalisations de Fackson Kapumbu à la 29ème mn et de Lazarous Kambole à la 65ème mn.

« On a pas du tout joué en première mi-temps, je ne sais pas pourquoi. A 1-0, ils ont été tétanisés par l’enjeu du match, et ont cherché à conserver le score, trop réculé, trop d’erreur technique au lieu de continuer à jouer. On a laissé jouer l’adversaire, et c’est en deuxième mi-temps qu’on a commencé à véritablement joué », a déclaré, Amani Yao, coach de l’Asec Mimosas.

Pour précision, lors du tour précédent, les mimos avaient montré les même signe de fébrilité à la maison, en s’en sortant in-extremis face aux Buffles du Benin (3-2) après les avoir contraint au nul à l’aller (1-1).

L’Asec Mimosas devra rectifier le tir en barrage de la coupe CAF où elle a été reléguée au même titre que le Williamsville Athletic Club malgré sa victoire 2-0 face au Whidah Athletic de Casablanca, à Abidjan, un score largement insuffisant en raison de sa lourde défaite à la manche aller 7-2.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.