Home Sports Côte d’Ivoire: Crise à la FIF, Sidy Diallo «K.O» s’en remet au...

Côte d’Ivoire: Crise à la FIF, Sidy Diallo «K.O» s’en remet au Tribunal Arbitral des Sports

372

Le TAS et le document (ph2)

– Samedi 19 Mai 2018 – Malgré le refus de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de se faire auditer par la FIFA, les mandants poursuivent leur mission dans le pays auprès des partenaires de l’instance dirigée par Sidy Diallo.

Côte d'Ivoire: Crise à la FIF, Sidy Diallo «K.O» s'en remet au Tribunal Arbitral des Sports

Voyant que le clignotant est au rouge pour lui et son comité exécutif, l’enfant de Djekanou a décidé de saisir le Tribunal Arbitral des Sports (TAS).

Le « Boss » d’Ivosep dénonce un acharnement de la FIFA envers son équipe. « Ces trois dernières années, la FIF a fait le constat qu’elle est l’objet d’un acharnement de la part de l’instance internationale du football, la FIFA. Elle en veut pour preuve, plusieurs audits successifs et rapprochés dont les derniers sont des mois d’avril et de mai 2018 ».

Il a donc décidé de saisir e Tribunal Arbitral des Sports (TAS) , « dans le cadre de l’exercice légitime de ses droits , statutairement organisés, afin d’exposer son incompréhension devant les dernières décisions prises par la FIFA aux préjudices s de ses droits ».

Pour rappel, la FIFA a décidé de suspendre toutes aides financières à la FIF pour avoir refusé de se faire auditer par le cabinet Suisse, Price Waterhouse Coopers (PWC).

« D’ici là, tout nouveau paiement ou virement en faveur de la FIF est suspendu afin de protéger les fonds alloués par la FIFA, comme le prévoit l’article 17, alinéa 2 du règlement Forward », a indiqué Joyce Cook, directrice de la division associations membres.

Affaire à suivre…

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook