Home Sports Côte d’Ivoire: Coupe des Confédérations, l’Asec tombe à domicile face au Raja...

Côte d’Ivoire: Coupe des Confédérations, l’Asec tombe à domicile face au Raja (0-1)

33

Asec-Raja ce mercredi (Ph)-

– Mercredi 18 Juillet 2018 -Mauvaise opération ce mercredi pour l’Asec Mimosas à domicile, au stade Félix Houphouët Boigny, lors de la troisième journée de la coupe des confédérations.

Les hommes de Amani Yao ont été battus 1-0 par le Raja Casablanca compliquant ainsi leur chance de qualification pour le prochain tour dans le groupe A.

Privés de ses buteurs maison, Hamed Touré et Komlan Agbegniandan dit Platini, les choses s’annoncent difficiles pour les jaunes et noirs à la 20èmn, quand ils perdent sur blessure leur latéral offensif, Alex Angbandji sur blessure. Il est remplacé par Coulibaly Zana.

Malgré quelques velléités offensives de part et d’autres, le score à la mi-temps est de 0-0.

A la reprise, les deux équipes se lancent dans des offensives qui ne donneront rien, jusqu’à 68è mn qui sonne le tournant de la rencontre.

Le gardien de l’Asec se livre à une agression injustifiée sur un joueur marocain. La sanction est sévère, penalty et expulsion de Cissé Abdul Karim, alors que les Mimos ont terminé leurs changements.

Le coup de pied de réparation est transformé par Mahmoud Benhalib 0-1 pour le Raja.

A dix, l’Asec tente de sauver l’honneur, mais ses deux tentatives sont échouent sur le poteau à la 87è mn. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre 0-1.

Une mauvaise opération à domicile pour les jaunes et noirs qui totalisent 3 points en trois rencontres et compliquent désormais leur qualification pour les quarts de final dans la compétition.

Par ailleurs, le WAC en déplacement au Nigeria a été battu 1-0 par Enyimba mais conserve ses chances de qualification, avec deux matchs à Abidjan.

Donatien Kautcha, Abidjan 

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook