Home Sports Côte d’Ivoire: Bouaké, le programme d’activités du Wado Academy de l’année dévoilé

Côte d’Ivoire: Bouaké, le programme d’activités du Wado Academy de l’année dévoilé

46

– Jeudi 18 janvier 2018 – Le Wado Academy de la ligue régionale de Gbêkê a fait sa rentrée sportive 2018, mercredi à l’auberge de Bouaké.

Représentant le directeur régional des sports et loisirs de Gbêkê, Gauzé Eric a prodigué des conseils aux pratiquants de Wado Academy et aux parents d’athlètes présents.

« Merci pour l’occupation saine des enfants. Apprenez le Wado Academy pour votre santé, pour vous protéger mais pas pour faire des bagarres de rue à tout moment. Maîtrisez-vous pour être des grands de demain. Aux parents, pendant les compétitions, il peut avoir des accidents, donc il faut affilier les clubs et assurer les enfants », a conseillé Gauzé Eric.

En ce qui concerne le bilan sportif de l’année 2017, il est très positif aux dires de son président Sensei Achile Azibah.

« Pour l’année 2017, le bilan est positif. Nous avons réalisé à 100% nos activités en termes de formations et de compétitions. Nous avons pu enregistrer pour 2017, 28 médailles dont 10 en or, 9 en argent et 9 en bronze », s’est réjoui le président de la ligue régionale Wado Academy Gbêkê, Sensei Achile Azibah, ceinture noire 5ème Dan.

Présentant le calendrier d’activité de 2018, le directeur technique national Adjoint, Achile Azibah a insisté les programmes de stage et de formation qui devraient meubler toute l’année.

« En 2018, de nombreuses activités sont prévues. Il y aura un stage international Wado Academy qui sera animé par un expert accrédité de la Wado Academy renmei Japon, la formation des athlètes et maîtres de salles plus secourisme, des passages de grades, le championnat régional, des stages d’arbitrage, des passagers de grade Kyu, etc », a-t-il souligné.

Pour précision, le Wado Academy est un art martial complet qui permet la bonne santé et aussi de se défendre contre un malfaiteur. La fédération Wado Academy Côte d’Ivoire est dirigée par Sensei Félix Elakoua, ceinture noire 7ème Dan.

Casimir Boh, Abidjan et une correspondance sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d’Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Frat Mat. Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.