Home Sports Côte d’Ivoire/ Athlétisme : L’Ivoirienne Ta Lou médaillée d’or des 100 m...

Côte d’Ivoire/ Athlétisme : L’Ivoirienne Ta Lou médaillée d’or des 100 m à Londres

95
SHARE

Abidjan – La sprinteuse ivoirienne de 28 ans, Marie-Josée Ta Lou, a décroché samedi, la médaille d’or des 100 mètres au meeting « London Anniversary Games » en parcourant cette distance en 10s96.

Ta Lou a devancé Michelle-Lee Ahye de Trinidad et Tobago (10s99) qui a obtenu la médaille d’argent et la Jamaïcaine, Ann-Fraser Pryce par ailleurs championne du monde et championne Olympique de la catégorie. Elle a remporté la médaille de bronze avec un chronomètre de 11s06.

Au-delà de la joie qui l’anime après ce succès face à des grands noms de l’athlétisme mondial, la sprinteuse ivoirienne sollicite une aide surtout des sponsors afin de bien de préparer pour être à la hauteur des défis.

« Dans le but d’aller plus vite et plus loin en gagnant le plus de médailles, il est opportun d’être accompagnée par des sponsors et je crois que c’est le moment favorable », a-t-elle souhaité, après son sacre.

Cette performance de Marie-José Ta Lou intervient à quelques semaines du début des Jeux Olympiques qui auront lieu en août à Rio de Janeiro, au Brésil, précise-t-on.

(AIP)

fmo/ask

abidjan.net