Home Sports Côte d’Ivoire: Apaisement en vue à l’Africa sport, Alexis Vagba et Cheick...

Côte d’Ivoire: Apaisement en vue à l’Africa sport, Alexis Vagba et Cheick Koné se sont parlés

56

Koné et Vagba samedi à Abidjan
koaci.com – Lundi 20 Aout 2018 – Une rencontre qui vient certainement mettre fin à cinq années de crise au sein du club de première division Ivoirienne, l’Africa sport.

Alexis Vagba et Koné Cheick Oumar, les deux personnalités qui se disputent la présidence du club des « membres associés » se sont rencontrés le samedi dernier à l’hôtel Radisson Blu de Port-Bouët pour enterrer la hache de guerre qui divise l’Africa sport depuis 5 ans.

Côte d'Ivoire: Apaisement en vue à l'Africa sport, Alexis Vagba et Cheick Koné se sont parlés

À l’issue de cette rencontre, Koné Cheick reconnaît désormais Vagba Alexis comme le seul patron de l’Africa Sport.

«L’heure est aujourd’hui à la réconciliation à l’union. L’Africa Sports va se retrouver pour s’organiser pour gagner. Aujourd’hui, c’est Vagba qui est là. C’est lui le président, c’est lui qui travaille. Les décisions de justice sont là, la réalité est aussi là. Je peux vous dire que conformément à la sortie que nous avons faite la dernière fois, où nous avons appelé le monde sportif ivoirien à l’union, à laisser le ballon rouler tranquillement en Côte d’Ivoire. J’ai parlé de sorcellerie ce jour-là. Quand tu empêches quelque chose d’avancer, on appelle ça sorcellerie. J’ai même dit que moi-même suis un sorcier parce que j’ai empêché Sidy Diallo, Vagba et l’Africa. Quand tu appelles tout ce monde sportif à la décrispation, tu dois commencer dans ta propre maison (…) faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Non ! C’est dans cette veine-là que moi, j’ai appelé mon frère Vagba qui m’a fait savoir qu’il n’aime pas comme moi les palabres dans le football ivoirien et principalement dans le club. On s’est retrouvé, la famille s’est retrouvée et je pense que c’est pour le bonheur de l’Africa », a affirmé Koné Cheick Oumar, initiateur de la rencontre.

Pour sa part, le désormais seul président de l’Africa Sport a souscrit à tout ce que Koné Cheick Oumar a dit.

« À 3h du matin j’ai vu le message de Koné. Je l’ai appelé, on est resté au téléphone jusqu’à 5h du matin. Je souscris à tout ce qu’il a dit. Il y a trop de critiques dans les journaux, mais tous ceux qui sont avec moi savent que depuis 4 ans on se bat pour construire l’Africa. C’est ce déclic qui est venu avec cette cérémonie. À partir d’aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre », a fait remarquer Alexis Vagba.

Jean Chrésus pour

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook