Home Sports CHAN 2018: Nigéria – Rwanda au menu du jour

CHAN 2018: Nigéria – Rwanda au menu du jour

62

CHAN 2018: Nigéria – Rwanda au menu du jour

Troisième journée de compétition ce lundi du CHAN 2018 au Maroc. C’est le groupe C qui entre en action avec en attraction le match Nigéria – Rwanda. En première rencontre, la Libye vainqueur de la compétition en 2014 affronte la Guinée équatoriale.

Qualifié grâce aux forfaits de ses adversaires (Gabon notamment), le Nzalang s’avance comme un outsider. Après une préparation dans le pays hôte durant quelques semaines et des matchs amicaux aux résultats mitigés, place à la compétition.

Devant la Guinée équatoriale, se dresse la Libye, unique vainqueur du CHAN présent au Maroc. Les Chevaliers de la Méditerranée peuvent compter sur leur expérience dans la compétition et des joueurs évoluant dans le meilleur club (Ittihad Tripoli quart de finaliste de la Ligue des champions 2017).

La seconde rencontre du jour oppose le Nigéria au Rwanda. Une équipe des Amavubis qui s’est qualifiée grâce au match de barrage contre l’Ethiopie suite à l’attribuTion de l’organisation du tournoi au Maroc au détriment du Kenya. Une première grande compétition pour le coach Antoine Hey en poste depuis la deuxième moitié de l’année dernière.

En face, le Nigéria s’appuie sur un groupe finaliste du Tournoi UFOA en octobre dernier au Ghana.

Programme (horaires en GMT)

16h30: Libye – Guinée équatoriale

19h30: Nigéria – Rwanda

Source: africatopsports.com

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Frat Mat. Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.