Home Sports CAN 2019 : L’Egypte fait la passe au Maroc

CAN 2019 : L’Egypte fait la passe au Maroc

Alors que le Cameroun et la Côte d’Ivoire sont mis en concurrence par la CAF pour l’organisation de la CAN 2021, celle de 2019 devrait très vite trouver son heureux gagnant.

Le 30 novembre 2018 a marqué le retrait de la CAN 2019 au Cameroun. Mais aussi à l’ouverture immédiate des dépôts de candidatures pour venir au secours de la CAF en quête du premier pays capable d’abriter la première CAN à 24 participants. Plusieurs prétendants dont l’Egypte, le Maroc et l’Afrique du Sud sont évoqués. Mais depuis le mardi dernier, l’Egypte a indiqué ne pas être partante pour l’organisation de la 32è édition de la compétition.

« Après une réunion fédérale tenue mardi 4 décembre, nous avons décidé de ne pas nous porter candidat à l’organisation de la CAN 2019, nous n’entrerons pas en concurrence avec un autre pays arabe, c’est une décision officielle », a déclaré le porte-parole de la Fédération égyptienne de football, Ahmed Megahed. Une déclaration qui ouvre la voie au Maroc annoncé comme favori pour pallier la défection du Cameroun.

Patrick GUITEY

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook