Home Sports CAN 2019 : La Côte d’Ivoire retrouve le Maroc

CAN 2019 : La Côte d’Ivoire retrouve le Maroc

Le vin est tiré. Il ne faudra pas être que sommelier pour le boire. En tout cas, pour la Côte d’Ivoire, le tirage au sort de la CAN 2019, rime encore avec le Maroc, devenu la mer à boire pour les Eléphants, depuis quelques temps.

Comme en 2013 et en 2015, la Côte d’Ivoire est logée dans le groupe D de la phase finale de la CAN. Et comme d’habitude, les champions 2015 ne tombent pas en terrain inconnu. Que des retrouvailles. A commencer par le Maroc et Hervé Renard, son sélectionneur, qui suivent à présent les Eléphants comme une ombre. La dernière confrontation ne fut pas une belle histoire pour les Ivoiriens. Une défaite 2-0 en novembre 2017 dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Mais également une défaite (1-0) le 24 janvier 2017 qui éliminait la Côte d’Ivoire au premier tour de la CAN gabonaise. Une occasion pour les OBV de rompre avec la série noire face aux Lions de l’Atlas.

Un nouveau saut en Afrique australe

Et quand on est un habitué de la CAN (23 participations), on reste plus exposé à des remakes. Et la Côte d’Ivoire n’y échappe pas encore une fois. Car en plus de se frotter au Maroc, les Eléphants feront un nouveau saut en Afrique Australe pour croiser l’Afrique du Sud et la Namibie. Aux bons souvenirs de la CAN 1998 au Burkina Faso. Tous se souviennent du nul 1-1 face aux Bafana Bafana, et surtout de l’incroyable 4-3 devant d’intrépides Brave Warriors dans le groupe C de la compétition.  

Des retrouvailles plutôt explosifs en perspective pour des Ivoiriens qui sont déjà dans la compétition.

Patrick GUITEY

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook