Home Sports CAN 2019-Groupe B : Madagascar veut marquer l’histoire

CAN 2019-Groupe B : Madagascar veut marquer l’histoire

Contre toute attente, la sélection nationale du Madagascar s’est qualifiée, après sa victoire sur la Guinée Equatoriale le 18 octobre 2018 (1-0) sur ses terres, pour la première fois de son histoire à une édition de la Coupe d’Afrique des Nations. 

Situé au sud de l’équateur, dans l’océan Indien, le Madagascar est un Etat insulaire de l’Afrique avec une superficie de 587 000 km2 et peuplé de 24 430 325 d’habitants. Indépendants depuis maintenant 59 ans, les Baréa seront l’une des surprises du chef à cette édition 2019 de la CAN.

Evoluant dans le groupe A avec le Sénégal, la Guinée Equatoriale et le Soudan, le Madagascar a acquis son billet pour l’Egypte au terme de la 4è journée. C’est avec un bilan de 10 points soit 3 victoires, 1 nul et deux défaites que les Malgaches ont obtenu cette qualification historique.

Inexpérimentée ou pas, la sélection Malgache avec une qualification historique n’entend pas voyager au pays des Pharaons pour faire de la figuration. Et pour menée à bien cette participation historique, Nicolas Dupuis a fait appel à plusieurs joueurs naturalisés Romain Metanire (Minnesota, ex-Reims), Thomas Fontaine (Reims), Fabien Boyer (Grenoble), Jérôme Mombris (Grenoble), Marco Ilaimaharitra (Charleroi) et le défenseur lyonnais Jérémy Morel.

Logés dans le groupe B en compagnie du Nigéria, du Burundi et de la Guinée, les Baréa peuvent nourrir l’espoir de passer le premier tour. Et cela au prix d’une préparation couronnée par deux stages et trois matches amicaux.

Installés à Alexandrie, les protégés de Nicolas Dupuis entrent en lice le 22 Juin 2019 à 20H face au Sily national de Guinée au stade de la ville avant d’affronter le Burundi le 27 Juin 2019 à 14H puis terminer la phase de groupe avec le Nigéria le 30 Juin 2019 à 16H toujours au stade d’Alexandrie.

Armel YAO

 

La liste des 23 joueurs convoqués :

Gardiens (3) : Jean Dieu Donné Randrianasolo (Leda), Ibrahima Dabo, Melvin Adrien

Défenseurs (7) : Pascal Razakanantenaina (Bapasy), Thomas Fontaine, Jérôme Mombris, Jérémy Morel, Romain Métanire, Toavina Rambeloson (Debakely), Mamy Gervais Randrianarisoa

Milieux (8) : Abel Anicet Andrianantenaina, Ibrahim Amada, Marco Ilaimaharitra, Baggio Rakotoarisoa, Dimitry Caloin, Aro Hasina Andriamirado Andrianarimanana (Dax), Lalaina Nomenjanahary (Bôlida), Rayan Raveloson

Attaquants (5) : Faneva Andriatsima, Carolus Andriamahitsinoro, Voavy Paulin, Njiva Rakotoharimalala, William Gros

Les joueurs réserves (3) :

Fabien Boyer, Tobisoa Njakanirina, Ando Rakotondrazaka

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook