Home Sports CAF Awards 2018: « Je vote Sadio Mané »

CAF Awards 2018: « Je vote Sadio Mané »

La cérémonie des Awards 2018 de la CAF, c’est pour le 8 janvier à Dakar. Pour le célébrissime titre de meilleur footballeur africain de l’année, le trio n’a pas changé. Mohamed Salah, Sadio Mané et Pierre Emerick Aubameyang sont aux prises. Eric Bailly a fait son choix.

« Moi je voterai pour Sadio Mané. Il progresse chaque année et si je devais élire quelqu’un dans ce trio, ce serait lui mon choix », a-t-il déclaré au micro de Dimanche de Foot (DDF), dimanche dernier sur les antennes de RTI1. Loin d’être diplomatique comme certains footballeurs auxquels la question a été posée, le défenseur de Manchester United a dévoilé son penchant pour l’attaquant sénégalais de Liverpool. Une sortie qui fait fi de la rivalité anglaise entre les Reds Devils et les Reds. Ce que les supporters d’Old Trafford ne devraient pas apprécier.

Manchester United a refusé Arsenal pour Bailly

Par contre les fans mancuniens devraient louer la décision du club au sujet du transfert de leur défenseur ivoirien. En effet, sur plusieurs tablettes, Eric Bailly aurait pu filer à Arsenal. Mais les dirigeants de Manchester United ont posé leur véto. « Le club a reçu une offre concrète d’Arsenal. Mais les dirigeants ont refusé de valider le transfert », a révélé le Champion d’Afrique 2015 avec un air de déception. Car à Manchester United, Bailly est victime d’un manque de temps de jeu qu’il aurait voulu retrouver à Londres. Mais pas question pour United de céder une cartouche à un concurrent direct en Premier League pour l’Europe.

Concernant les rumeurs du PSG, l’international ivoirien l’a tout simplement dissipée. « Je n’ai reçu aucune information concernant Paris. Certains en ont parlé mais rien de concret ». Et même si les informations circulent au sujet d’un probable transfert dès cet hiver de l’Eléphants d’Old Trafford, lui continue de dire que son « avenir c’est avec Manchester United ».  Jusqu’à quand ? Wait and see !

Patrick GUITEY

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook