Home Sports Bienfaisance : Des ex-pros font le show au Champroux

Bienfaisance : Des ex-pros font le show au Champroux

La Fondation G.A Hommes de demain et le club Catalan de football A.E Ramassa, ont initié l´aventure solidaire « 50 sourires d´enfants en route vers l´autonomie ».

50 enfants handicapés accompagnés par leur parent et soutenus par la Fondation G.A Hommes de demain, ont pu assisté à un ballet de stars du ballon rond sur la synthétique du Champroux. D’un côté l´équipe “Hommes de demain“ du coach Olivier Kapo, composée de plusieurs gloires ivoiriennes du football telles qu’Ibrahim Koné, Zezeto, Dimy Stéphane, Yeboah Daniel. Et de l’autre la formation des stars de la presse nationale et internationale. Un duel qui a largement tourné en faveur des ex-pros qui ont fait le show avec une victoire (7-1) à la clé.

Ensuite, l’affiche de la journée entre l’Africa Sports d’Abidjan et le club de foot catalan A E. Ramassa fondé en 1975, a clôturé le volet sportif de cet événement. Largué pour le combat du titre en Ligue 1, les Aiglons ont tenu tête aux Catalans avec une parité de 2-2 au coup de sifflet final. Au-delà des résultats, le plus important pour les acteurs présents, était de communiquer leur solidarité aux enfants atteints de handicap.

Le but de cette initiative dénommée humanitaire « 50 sourires d ́enfants en route vers l’autonomie« , est le financement d’appareillages pour 50 enfants démunis en situation de handicap moteur afin qu´ils rejoignent les bancs de l’école dans de meilleures conditions.

Depuis 2016, l’A.E Ramassa a été élevée au titre d’Ambassadeur des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (ODD) et est également membre de l’organisation AYINET (African Youth Initiative Network).

Cette opération de solidarité entre dans le programme « Sourires d´Enfants » de la Fondation G.A. Hommes de demain, association à but non lucratif, initiée en 2009 par Philippe ARGOUD.

Patrick GUITEY

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook