Home Sports Attaque terroriste de Bassam : Les Eléphants sur le site du drame...

Attaque terroriste de Bassam : Les Eléphants sur le site du drame pour rendre hommage aux victimes

La sélection nationale de football, les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont rendus mardi à Bassam, sur le site de l’attaque terroriste perpétrée le 13 mars dernier. Yao Kouassi Gervais dit Gervinoh, capitaine de la sélection en l’absence de Yaya Touré, et ses coéquipiers se sont recueillis sur le lieu drame et ont déposé une gerbe de fleur sur le site aménagé pour la circonstance, à l’hôtel Etoile du Sud.

Ils se sont rendus successivement à Corail Beach, où le propriétaire a reconstitué la chronologie de l’attaque dans ce lieu. Ensuite la délégation s’est rendue à la Taverne Romaine, avant de boucler le tour des sites attaqués avec l’hôtel Etoile du Sud. Où le propriétaire a bien voulu convier ses visiteurs à un déjeuner. A chacune des étapes, les Eléphants ont observé une minute de silence en la mémoire des victimes.

Le Marie de la ville de Bassam, par ailleurs membre du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Georges Philippe Ezaley, a dit les remerciements du Conseil municipal aux Eléphants pour cette visite « réconfortante ». « Ce genre d’événement est sensé rendre les Ivoiriens plus forts et nous devons rester debout », a-t-il dit

Le capitaine des Eléphants Yao Kouassi Gervais a déclaré qu’il était dans l’ordre normal des choses, que dès leur arrivée à Abidjan, ils fassent un tour à Bassam pour se recueillir. « Nous sommes solidaires de nos frères de Basssam. Ce qui est arrivé est triste mais nous devons rester forts. C’est notamment une source de motivation pour remporter les victoires à venir contre le Soudan », a-t-il dit.

Outre les Eléphants, la délégation comprenait le président de la FIF, Sidy Diallo, le Directeur de Cabinet du Ministre des sports, Sylla Moumouni, le Conseiller du Président de la FIF, Feh Kessé, l’encadrement technique et les médecins

Atapointe

abidjan.net

Commentaires Facebook