Home Sports 8è Jeux de la Francophonie: un Grand Ménage Spécial annoncé pour le...

8è Jeux de la Francophonie: un Grand Ménage Spécial annoncé pour le 13 Juillet

25
SHARE

Au cours d’une audience avec le Gouverneur Robert Mambé Beugré, le jeudi 29 Juin 2017, la Ministre en charge de la Salubrité Anne Désirée Ouloto a annoncé la tenue d’une opération ‘’Grand Ménage Spécial’’ le 13 Juillet prochain. Cela, pour matérialiser la grande contribution du Ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD) au bon déroulement des 8è Jeux de la Francophonie. Au sortir de l’audience qu’elle a ‘’qualifiée d’excellente, conviviale et fraternelle’’, la Ministre Ouloto a rappelé que le Gouverneur et ses services ont des rencontres périodiques depuis plusieurs années pour leur permettre de résoudre en synergie plusieurs problèmes au niveau du District autonome d’Abidjan. ‘’Nous sommes venue faire le point et voir, dans les perspectives, ce que nous pouvons apporter au Gouverneur comme appui et, de son côté, ce que lui aussi peut nous apporter. Les discussions ont été axées autour de la Francophonie. Ces jeux ont une thématique qui se rapporte au Développement Durable. Le Gouverneur peut compter sur le MINSEDD’’, a témoigné Mme Ouloto.

Le Gouverneur par ailleurs Ministre auprès du Président de la République chargé des 8è Jeux de la francophonie abondant dans le même sens a relevé et salué l’appui qu’il venait d’enregistrer. ‘’Madame le Ministre apporte son soutien à l’organisation des jeux de la Francophonie pour les aspects qui concernent le développement durable. Elle a mis une équipe spéciale à la disposition du Comité d’organisation. Ce sont de très grands experts et la collaboration se déroule à notre très grande satisfaction. Le second volet, elle va engager une opération Abidjan Ville propre dans les prochains jours. Nous serons à ses côtés pour sensibiliser nos parents de rendre notre ville propre. La troisième chose que nous allons faire avec Mme le Ministre, c’est la qualité de l’air. Nous avons partagé ensemble des perspectives de projets concrets qui vont être mis en application dans les très prochains jours. Nous avons aussi parlé de l’aménagement de certains carrefours : la place Akwaba, le Carrefour des 220 logements, le Rond-point de la Riviera et faire du développement durable’’.

Les 8è jeux de la Francophonie, faut-il le souligner, se déroulent à Abidjan du 21 au 30 Juillet 2017. Abidjan doit faire sa toilette et maintenir la dynamique de la salubrité avant, pendant et après ces grandes rencontres culturelles et sportives.
Atapointe

Source : abidjan.net