Home Sports 7è journée: San Pedro et Tanda se tiennent

7è journée: San Pedro et Tanda se tiennent

La clôture de la 7è journée de Ligue 1 a accouché d’un nul. La faute à l’AS Tanda qui a refusé le défaite qui se dessinait au Champroux ce lundi 22 octobre, face au FC San Pedro.

Alors que son début de saison fut taxé de poussif, il fallait pourtant remonter à avril 2018 pour connaitre la dernière défaite du FC San Pedro, en Ligue 1. C’était lors de la 22è journée de l’exercice écoulé, face à l’AS Tanda. Rendre la monnaie de sa pièce à la tâche de son parcours, c’était bien l’intention des hommes de Jani Tarek. Et c’est le puissant Nana Antwi qui s’est investit du rôle de punisseur. Aux 13è et 43è, l’attaquant ghanéen éprouve Boubacar Zié Kanté, le portier de Tanda, et replace San Pedro sur le chemin d’une 4è victoire consécutive.

La perspective heureuse fait perdre pied aux Pétrussiens qui se mettent à portée de tir des Etoiles du Gontougo. A la 75è, Marcellin Koffi réduit la marque et met la pression sur San Pedro (1-2). La révolte de Tanda, elle se traduit dans les ultimes secondes de la partie. Alors que le brise de la victoire semblait enfin bercer l’adversaire, Koffi Adjoumani surgit pour recoller au score et arracher pour les siens le point du nul (2-2, 90è+5). Un partage de point qui reflète la progression des deux formations. Car si San Pedro enchaîne son 12è match sans défaite, Tanda réalise un 5è match consécutif sans victoire en Ligue 1. Les Etoiles n’auront que la joie de demeurer invaincu face à l’adversaire du soir.

Patrick GUITEY

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook