Home Sports 7è journée : Le WAC toujours sur la touche

7è journée : Le WAC toujours sur la touche

La méthode WAC ne fait plus recette en Ligue 1. Samedi face à l’ASI d’Abengourou, les Guêpes ont enregistré une 5è défaite de rang en 7 journées de Ligue 1 sans aucune victoire.

Elle est bien loin la belle époque des surprises du WAC. Pour une troisième saison au sein de l’élite, les Guêpes trinquent. L’arrivée massive de recrues et le changement au niveau de l’encadrement technique n’auront rien changé. Car en Ligue 1, les journées se suivent et se ressemblent presque pour les Adjamois. Même face à des écuries en mal de victoires. Comme l’ASI d’Abengourou.

Avant le duel du samedi 20 octobre 2018 au Robert Champroux, les Princes de l’Indénié affichaient 11 matches consécutifs sans le moindre succès en Ligue 1 (7 défaites, 4 nuls). Arrêter l’hémorragie, c’était également l’objectif des hommes de Koffi Firmin. Mission accomplie face au WAC en panne d’efficacité. La délivrance apparue sur penalty. Le capitaine Brou Fortuné ne tremble pas face à Zongo Baba en fin de première période, pour faire tressaillir le tableau de marque (0-1, 36è).

Au retour des vestiaires, Ettien Kouakou, Roland Zan Bi ni les jumeaux N’Da, ne trouvent la solution. Trop heurtée, la rencontre est injouable pour le WAC adepte de jeu, mais en plein déliquescence. De l’essence, il en faudra pour la machine mise aux mains du technicien marocain Rachid Gheflaoui qui ne s’est visiblement pas encore acclimaté. Une chance pour l’ASI qui abandonne, avec ce premier sourire de la saison, le WAC dans les profondeurs du classement. Disons sur la ligne rouge qu’il partage désormais avec Moossou FC.

Patrick GUITEY

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook