Home Sports 4ème journée de la Ligue des champions Caf (Asec-Zesco : 1-1) : Les...

4ème journée de la Ligue des champions Caf (Asec-Zesco : 1-1) : Les Mimos tenus en échec

78
SHARE

Battre le Zesco United et lui ravir la deuxième place du groupe A. Telle était l’ambition de l’Asec Mimosas en croisant hier l’équipe zambienne pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des champions Caf au stade Robert Champroux de Marcory. Les Mimos n’y sont pas parvenus. Ils ont été tenus en échec par leurs adversaires (1-1). Et pourtant les jaune et noirs avaient bien commencé cette rencontre en contrôlant le premier quart d’heure.
Pour ce match, Traoré Siaka a récupéré le gardien de but, Koffi Kouakou Hervé, le défenseur central, Koné Nabi et le capitaine Goua Mahan Marc qui étaient absents au match aller. Il a mis en place une équipe très offensive de 3-5-2. Akassou Arnaud, Koné Nabi et Koffi Contant étaient les défenseurs. N’Goran Ruffin et le capitaine Goua Marc sont dans les couloirs pour créer le sur nombre au milieu de terrain avec Daouda Diarassouba, Coulibaly Dalla et Parfait Niamké.
Dès la 3ème min, les jaune et noir donnent la première alerte par Dao Youssif freiné brutalement à l’entrée de la surface de réparation. Le coup franc de N’Goran Ruffin échoue dans les jambes des défenseurs des zambiens. Ensuite, sous leur pression, les Mimos, s’offrent un autre coup franc exécuté par Daouda Diarrassouba. Mais le gardien zambien, Jacob Banca se déchire pour mettre hors de sa cage à la 11ème min. Les zambiens qui, jusque là subissaient le jeu, vont s’organiser pour apporter la réplique. Et à la 14ème min, après une belle circulation de ballon, Jackson Mwanza se retrouve dans une position idéale pour tirer. L’excellent Kouakou Hervé se couche pour écarter le danger. Les deux équipes vont à la pause sur le score de 0-0.
En seconde période, l’Asec revient avec force. Mais son handicap se situe au milieu de terrain où les zambiens plus grands qu’eux, ratissent pas mal de ballons. Ce qui complique la tâche des attaquants. Pire l’attaque de l’Asec sera affaiblie par la sortie de Dao Youssouf sur blessure. Zakry Krahiré ne va jamais au bout de ses actions. Le doute commençait à gagner les Actionnaires quand Koné Nabi saute plus haut que tout le monde pour battre de la tête, le gardien de but zambien sur un coup franc (1-0) à la 76ème min. Les Actionnaires jubilent naturellement. Mais ce sera de courte durée, parce que les zambiens, par leur milieu de terrain, Jackson Mwanza, égalise à la 79ème min (1-1). Les Mimos ont désormais 4 points et restent toujours 3ème du groupe A.

Ephrem Touboui

abidjan.net