Home Sports 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 de football (Côte d’Ivoire-...

3ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 de football (Côte d’Ivoire- Soudan) : Eléphants, à vous de jouer !

Côte d’Ivoire- Soudan comptant pour la 3ème journée de la Coupe d’Afrique des nations de football, Gabon 2017, c’est pour cet après- midi à 16h30 GMT. Le stade Félix Houphouet Boigny sera le théâtre de cette confrontation placée sous le signe de la victoire par les Eléphants.
On l’a dit et redit, la bande à Michel Dussuyer n’a pas droit au faux- pas face au leader du groupe I. Ce qui signifie en clair qu’il faut gagner. Gagner pour ne pas se laisser distancer à ce tournant décisif du parcours. Un nul ne serait même pas une bonne chose.
Qui d’entrée pour faire tourner à plein régime le turbo dont on souhaite ardemment qu’il ne connaîtra pas un retard à l’allumage ? Si l’on est à peu certain que la garde des cages ivoiriennes va être confiée à Sylvain Gbohouo, sauf pépin de dernière minute, on spécule un peu pour le reste en ce qui concerne la défense.
Qui dans les couloirs droit et gauche ? Serge Aurier ou Akpa Akpro à droite ? Kanon Wilfried ou Djakpa Tohouri Constant à gauche ? Des questions également pour la charnière centrale.
Eric Bailly- Déli Simon ? Eric Bailly- Diarrassouba Viera ? Ou Diarrassouba Viera- Déli Simon ?
Au milieu de terrain, on reverra sans doute à l’œuvre l’infatigable récupérateur Serey Dié, Séry Jean- Michael et Sio Giovanni. Au niveau de la division offensive, la mission pourrait confiée pour commencer à Gervinho, Bony Wilfried pas en grande réussite à Manchester city et Salomon Kalou qui a depuis réussi à faire son trou à Hertha Berlin, en Bundesliga.
A ces trois, Michel Dussuyer devra demander de pilonner l’arrière- garde soudanaise pour la faire craquer le plus grand nombre de fois possible afin de garantir un large succès aux Eléphants. Ceci aurait pour conséquence de rendre assez tranquille le déplacement de Khartoum où Soudanais et Ivoiriens seront de nouveau face à face le mardi 29 mars pour la manche retour de cette double opposition.
Aux hommes du secteur médian de se montrer aussi travailleurs qu’inspirés tant dans la destruction que dans l’élaboration des phases offensives. Tout au long de la rencontre, les défenseurs devront faire preuve de rigueur et de vigilance accrue pour ne pas laisser d’espaces dont pourrait l’adversaire.
Eléphants, à vous de jouer avec la plénitude de vos moyens afin de mettre du baume au cœur de vos supporters.

Roger Okou Vabé
[email protected]

abidjan.net

Commentaires Facebook