Home Sports 20e journée en retard : L’ASEC se fait LYS avant l’Africa

20e journée en retard : L’ASEC se fait LYS avant l’Africa

Accroché par le FC San Pedro (1-1) le week-end dernier lors de la 22è journée de Ligue 1, l’ASEC Mimosas s’est imposé face au LYS de Sassandra lors de la 20e journée en retard, le mercredi 10 avril dernier au stade Félix Houphouët-Boigny.

S’imposer pour se rapprocher du podium. Mission accomplie pour Amani YAO et ses poulains. Face à une équipe de LYS FC en grande difficulté, les Mimos n’ont pas eu fort à faire. Dominateurs sur l’ensemble de la partie avec 52% de possession, les poulains du coach Fofana Sékou vont craquer quelque seconde avant la demi-heure de jeu. Gonazo Bi Ya Thomas, depuis le rond central, profite de la position avancée du portier El Hadj Danté pour ajuster un lob qui échoue dans les buts du LYS. 1-0 pour les Mimos à la 29e minute ainsi qu’à la pause.

Au retour des vestiaires, l’ancien sociétaire de l’Africa Sports d’Abidjan double l’avantage pour jaune et noir. A la 79e minute, Gonazo Bi Ya Thomas signe son doublé qui permet à l’ASEC Mimosas de sceller sa victoire. Puisque plus rien ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final de Vléi Patrick, arbitre de la rencontre. L’ASEC Mimosas s’offre ainsi un succès avec une double saveur, celle de revenir à un petit point de la 3e place du classement et de se forger le moral avant le derby du dimanche face à l’Africa Sports d’Abidjan.

Armel YAO

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook