Home Sports 13è journée: La 3è victoire de l’Africa

13è journée: La 3è victoire de l’Africa

La barque administrative semble troublée, mais sur le terrain, les Aiglons ne perdent plus.

Pour la troisième fois consécutive de la saison, l’Africa sort d’un duel de Ligue 1 sans éraflures. En face l’adversité du WAC, dans le choc du bas de tableau, ne fut qu’anecdotique. Comme l’histoire de leurs confrontations. En 4 face-à-face, les Guêpes n’étaient jamais arrivées à vaincre les Oyés. Le dimanche 8 décembre ne s’est pas dérobé à la tradition.

C’est très vite que les hommes de Diaby Almamy prennent la main. A la 4è, l’accélération de Diallo Ousmane se transforme en centre. La reprise de Koffi Foba Stevens est repoussée par Ezéchiel N’Goran dans les pieds d’Oura Anicet qui score malgré des adducteurs douloureux (0-1). Apathiques et sans argument offensif véritable, le WAC se contente d’une stérile possession.

Au retour de la pause, le WAC perd son portier pour avoir joué de la main loin de sa surface. Un carton rouge justifié qui ne fera pas bouger le tableau manuel du stade Robert Champroux. Au bonheur des Membres Associés Mobilisés qui achèvent la première partie du championnat avec une victoire, la 3è de Ligue 1 qui permet aux Aiglons de jucher leur nid loin de la zone rouge. Tout le contraire du WAC.

Patrick GUITEY

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site sport-ivoire.

 

Commentaires Facebook