Home Société Vœux du nouvel an de la génération Lokpo à la nation.

Vœux du nouvel an de la génération Lokpo à la nation.

76
SHARE

A l’instar de toutes les forces vives de la nation ivoirienne, l’association GENERATION LOKPO, une organisation apolitique, non confessionnelle d’ingénieurs de conception et des techniques dans divers domaines agronomiques, agro-économiques et forestiers, a choisi d’exprimer aussi ses vœux les meilleurs à la nation, au Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, au Guide de ladite Génération, El Hadj Ibrahim LOKPO, Docteur en Informatique ainsi qu’à tous ses membres adhérents et sympathisants.
Bonne et Heureuse Année 2017. Que cette année nous procure à tous, la Santé, la Prospérité et le Succès dans toutes nos entreprises. A son modèle, le Guide de la Génération, Dr LOKPO, le Conseil d’Administration de la GL fait des bénédictions pour sa promotion en ce début d’année nouvelle et pour tous ses proches.
Pour rappel, Dr Ibrahim LOKPO a été depuis les années 1996 l’un des six directeurs des écoles de l’Institut National Polytechniques Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro qui accompagnait le travail, les initiatives et la vie associative des étudiants. Il dirigeait la première Ecole de Formation Continue et de Perfectionnement des Cadres à l’INPHB.
Déjà étudiant au lycée scientifique de Yamoussoukro, il fut le premier noir à participer à l’informatisation de l’Airbus A320.
En 2013, il développe pour la Cote d'Ivoire un logiciel de calcul de la masse salariale, le SIGFAE (Système Intégré de Gestion des Fonctionnaires et Agents de l’Etat). Ce logiciel fera économiser à notre pays plus de 40 milliards de francs CFA en trois ans et vaudra au ministère de la fonction publique d’être classée parmi les meilleures administrations de la Côte d’Ivoire. En effet, le SIGFAE a permis de faire baisser la durée de traitement des actes administratifs de 75% et les déplacements des fonctionnaires et agents de l’Etat (surtout nos collègues vivant à l'intérieur du pays) de plus de 70 %.
Le SIGFAE a inspiré de nombreuses administrations dans la sous-région pour traquer les fonctionnaires véreux et fictifs.
Récemment Dr Ibrahim LOKPO vient d’inventer l’Awalé électronique.
Ce digne fils de la Côte d’Ivoire est un informaticien de haut niveau et un enseignant-chercheur, spécialiste des systèmes distribués au département Mathématiques et Informatique de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.
Il est le Vice-Président de la Société Mathématique de Côte d’Ivoire. Il est marié et père de quatre enfants. Il capitalise plus de quinze années d’expérience à des postes de responsabilité dans l’administration publique ivoirienne
Il est l’actuel Directeur Général de la Modernisation anciennement Direction Générale de la Réforme Administrative et de l’Informatisation au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.
Pour toute sa contribution au développement intégral en Côte d’Ivoire, le Guide, que dis-je, El Hadj Dr Ibrahim LOKPO a reçu des mains du Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M. Alassane OUATTARA, le Prix d’Excellence de la Meilleure Administration Publique 2015.

abidjan.net