Home Société VIIIème Jeux de la Francophonie : Le Ministère du Tourisme s’accorde avec...

VIIIème Jeux de la Francophonie : Le Ministère du Tourisme s’accorde avec les hôteliers afin d’offrir des conditions d’hébergements agréables et à moindre coût aux participants

30
SHARE

Le Ministère du Tourisme et l’association des hôteliers de Côte d’Ivoire sont parvenus à un accord sur une réduction de 30% accordée aux participants des VIIIème jeux de la francophonie, sur les coûts des chambres d’hôtels en Côte d’Ivoire du 21 au 30 juillet prochain correspondant à la période des jeux. L’information a été donnée le vendredi 16 juin 2017 au cours d’une rencontre à Abidjan.

Le ministre du Tourisme Siandou Fofana a salué l’action patriotique des hôteliers de Côte d’Ivoire. « Les jeux de la francophonie sont un exemple unique d’échanges. Je vous exhorte à continuer sur cette lancée et je transmettrai ce que vous venez de faire au ministre Robert Mambé, ministre auprès du président de la République chargé des Jeux de la Francophonie de 2017 », s’est engagé le ministre Siandou Fofana.

Pour les hôteliers de Côte d’Ivoire cette action est leur contribution à la réussite des jeux. «Nous sommes heureux de participer à cet évènement. C’est une manière de nous réconcilier avec nos clients. Que la fête soit belle! L’ensemble des professionnels de l’hôtellerie est engagé dans le projet», a affirmé Christian Filiol, représentant l’association des hôteliers de Côte d’Ivoire.

le vice-président de la Commission hébergement des jeux, Ohoueu Raoul Marcel a expliqué que tous les intéressés peuvent faire leur réservation en ligne sur le site www.hotelabidjan2017.com et choisir l’hôtel de leur choix. Il a saisi l’occasion de la rencontre pour encourager les hôtels qui n’ont pas encore adhéré à ce projet de le faire en vue de permettre à un bon nombre de spectateurs de prendre part aux VIIIèmes jeux de la Francophonie.

Elisée B.

Source : abidjan.net