Home Société Vie chère: Le gouvernement crée un conseil national de lutte

Vie chère: Le gouvernement crée un conseil national de lutte

32
SHARE

Selon le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste, porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, ce conseil a pour missions, entre autres, « de coordonner et assurer la mise en œuvre des stratégies de lutte contre la vie chère.

Le Conseil des ministres de ce mercredi 21 juin, a adopté un décret portant création d’un Conseil national de lutte contre la vie chère, placé sous l’autorité du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Selon le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste, porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, ce conseil a pour missions, entre autres, « de coordonner et assurer la mise en œuvre des stratégies de lutte contre la vie chère, veiller à la mise en œuvre des décisions prises et au respect des prix fixés pour les produits de grande consommation ».

Poursuivant, il a ajouté que ce conseil devra aussi « suggérer des réponses aux propositions des associations de consommateurs liées à la vie chère et vulgariser les mesures et décisions prises par le gouvernement. » Il devra par ailleurs produire chaque trimestre un rapport au gouvernement sur les questions relatives à la vie chère.

Ouattara Ouakaltio
Correspondant communal


Source : Africatime CI