Home Société Une ONG offre une cantine scolaire à Soungassou (Dimbokro)

Une ONG offre une cantine scolaire à Soungassou (Dimbokro)

111
SHARE

Dimbokro - Une organisation non gouvernementale, dénommée ONG Mosaïque, a offert, en partenariat avec la mairie de Dimbokro, au groupe scolaire de village communal Soungassou, une cantine, d’une valeur de 10 millions de FCFA, lors d’une cérémonie d’inauguration présidée par le représentant du préfet de région, le préfet N’guessan Brice, samedi en présence des autorités politiques administratives et éducatives de Dimbokro.

Pour la présidente Thérèse Aly Kouamé N’da, le don de ce bâtiment flambant neuf de 200 places est la concrétisation de la volonté de l’ONG Mosaïque et de la municipalité de Dimbokro d’œuvrer à l’épanouissement et au développement de l’enfant. "L’enfant doit avoir des bases solides pour affronter son avenir. Plus que jamais nous devons à tous les niveaux faire des efforts pour que les élèves en général et ceux de Soungassou en particulier aient au moins un repas quotidien pour une fréquentation assidue de l’école, car c’est bien l’école qui donne l’égalité des chances pour tous"», a-t-elle soutenu.

Le représentant du directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Lolou André, qui a réceptionné le bâtiment a, au nom de la tutelle, salué les donateurs.

Il a affirmé que cette cantine est un soulagement pour les parents et un facteur d’amélioration des résultats scolaires. Le DREN a appelé les différentes coopératives du Soungassou à la mobilisation pour soutenir "ce joyau, socle du paradis" que doit constituer l’école pour l’enfant.

Pouvant servir 224 rationnaires, la cantine est gérée par l’institutrice Kouassi Florence et offre aux écoliers deux repas par semaine, composés de riz et de sardine, à raison de 25 FCFA par repas.

ik/kp

Source : abidjan.net

abidjan.net