Home Société Un diplomate américain exhorte les musulmans d’Abobo à ne pas céder aux...

Un diplomate américain exhorte les musulmans d’Abobo à ne pas céder aux forces de la division

55
SHARE

Abidjan - Andrew Haviland, chargé d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis, a exhorté, mercredi, lors d’une cérémonie de remise de vivres à la communauté musulmane de la mosquée Albani d’Abobo Derrière-rail, dans le cadre du Ramadan, à ne pas céder aux forces de la division.

« Il y a des groupes et des individus qui prônent la division, l’intolérance et la haine. Aujourd’hui, nous bannissons ces divisions et mettons de côté nos différences politiques, culturelles pour avancer ensemble», a-t-il déclaré.

En outre Andrew Haviland a saisi cette occasion pour appeler le peuple ivoirien à l’union en dépit des différences : « Comme la Côte d’Ivoire, les Etats-Unis sont constitués de différentes ethnies. Nous pratiquons une diversité de religions, nous avons nos origines dans les différents pays du monde mais nous sommes unis dans notre diversité », a-t-il indiqué.

Par ailleurs M. Haviland a expliqué que son pays partage de nombreuses valeurs que prône le Ramadan à savoir la compassion, la charité et la tolérance. Pour le diplomate américain, il est important de prendre soin des démunis.

Ainsi donc, ce sont plusieurs sacs de riz, des bidons d’huile, du lait, des dattes, du sucre, du thé et un mouton qui ont été offerts par le diplomate américain.

ti/fmo

Source : abidjan.net