Home Société Tourisme: des agences de voyage vont visiter des sites de Bouna et...

Tourisme: des agences de voyage vont visiter des sites de Bouna et Bondoukou

43
SHARE

Une quinzaine d’agences de voyage ivoiriennes vont bénéficier, du 29 novembre au 4 décembre, d’un Eductour ou voyage guidé, conjointement organisé par Côte d’Ivoire Tourisme et l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR). Dans ce cadre, les directeurs généraux des deux structures ont animé une réunion d’information, ce vendredi.
Selon les initiateurs, plusieurs objectifs sont visés. Il s’agit, entre autres, de faire du Parc national de la Comoé, un produit d’appel touristique, d’inciter les agences de voyages à insérer le Parc national de la Comoé dans la conception de leurs produits, d’améliorer l’information des agences de voyages sur l’offre touristique, de renforcer le partenariat entre Côte d’Ivoire Tourisme et l’OIPR pour une «saine utilisation» des aires protégées à des fins touristiques.

Le circuit choisi part d’Abidjan pour Bouna, en passant par Adzopé, Abengourou et Bondoukou.

De façon détaillée, la délégation visitera les monts Mafa et Mafou (Adzopé), les Komians d’Aniansué (Abengourou) et les attributs royaux d’Abengourou, les silures sacrés de Gbokoré (Tanda), les singes sacrés de Soko (Bondoukou), etc.

Mais, «le point focal» de ce voyage est la découverte du Parc national de la Comoé, dans la région de Bouna.

abidjan.net