Home Société Terrorisme: John Dramani appelle à la ''synergie d'actions'' pour lutter contre le...

Terrorisme: John Dramani appelle à la ''synergie d'actions'' pour lutter contre le fléau

75

Le président ghanéen John Dramani Mahama a appelé les Etats de la sous-région à la  »synergie d’actions » pour lutter contre le terrorisme, exprimant, mardi, à Abidjan ses  »condoléances » et sa  »compassion » à son homologue ivoirien après l’attaque terroriste de la plage de Grand-Bassam.

Pour le chef de l’Etat ghanéen qui participait au panel présidentiel avec M. Ouattara dans le cadre du forum des hauts dirigeants africains de la 4è édition de Africa CEO Forum,  »cette attaque ignoble et barbare de Grand-Bassam n’a d’égale que de déstabiliser les Etats de la sous-région ».

Tout en se tenant aux côtés de son homologue ivoirien à qui il a présenté ses  »sincères condoléances » et exprimé sa  »vive compassé », M. Dramani a invité à la  »synergie » d’actions pour  »combattre ceux qui s’attaquent à nos valeurs ».

 »Organisons nous ensemble pour faire en sorte qu’ils n’attaquent plus nos systèmes » a exhorté le président ghanéen, préconisant  »le partage des informations ».

La ville de Grand-Bassam, patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, de la science et la culture (Unesco) a été la cible d’un attentat terroriste faisant une vingtaine de morts et de nombreuses victimes, il y a plus d’une semaine.

Africatime CI