Home Société Sud-ouest ivoirien: affaissement du pont reliant San-Pedro à Grand-Béréby

Sud-ouest ivoirien: affaissement du pont reliant San-Pedro à Grand-Béréby

1426
SHARE

Un pont reliant San-Pedro, la deuxième ville portuaire ivoirienne, à Grand-Béréby, s’est affaissé mardi à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue sur cette localité du sud-ouest ivoirien, ont rapporté à APA des habitants.

Le pont a cédé aux environs de 3H GMT (heure locale), coupant la principale voie reliant la ville de San-Pedro à celle de Grand-Béréby. Mais, aucune victime n’est à déplorer.

Plusieurs voies de la localité ont été également affectées par les eaux de pluie qui ont fortement perturbé le trafic dans cette zone cacaoyère. Le port de San-Pedro est d’ailleurs le premier port exportateur mondial de cacao.

Les autorités préfectorales ont pris des mesures immédiates afin que les populations et les automobilistes ne s’aventurent sur ce pont qui pourrait basculer dans la lagune sous un fort poids.

Fin mai, les chauffeurs de taxis de San-Pedro avaient observé un arrêt de travail pour dénoncer l’état de la voirie qui connaît une dégradation avancée, empêchant les usagers de relier différents points de cette cité balnéaire.

La saison de pluie est une période difficile pour les automobilistes de San-Pedro qui ont de la peine à se déplacer sur les voiries de ce pôle touristique devenues quasiment impraticables.

Le chef de l’Etat ivoirien avait, lors d’une visite dans la région en mars 2015, annoncé la construction d’une autoroute de 370 km devant relier Abidjan à San-Pedro pour un coût de 740 milliards FCFA, avant 2020.

PIG/ap/ls/APA

Source : abidjan.net