Home Société Sport et santé chez les personnes du troisième âge : Le FIDRA...

Sport et santé chez les personnes du troisième âge : Le FIDRA initie des activités sportives au profit des retraités de la commune d’Abobo

85
SHARE

Après les étapes de Yopougon, Cocody et Marcory, le Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA) a organisé en partenariat avec SUNU ASSURANCES, une caravane sportive le 25 juin 2016 au profit de ses clients de la commune d’Abobo. Cette caravane sportive avait pour but de lutter contre les maladies liées au vieillissement. Ce sont plus de 500 retraités venus prendre part à cette marche qui ont parcourus les 3 kilomètres dédiés à cette activité et fait des exercices d’étirement pour se maintenir en bonne santé.

Ils ont également eu droit à des séances de dépistage gratuites contre l’obésité et les maladies cardiovasculaires, notamment l’hypertension artérielle et le diabète encore très rependues chez les personnes âgées. Le FIDRA qui est le premier système financier décentralisé destiné aux personnes retraitées en Côte d’Ivoire, veut à travers cette initiative, favoriser un vieillissement actif de la population ivoirienne. Ainsi, en plus de mettre à la disposition de ses clients des services financiers adaptés à leurs besoins, l’entreprise attend leur donner le goût du sport afin qu’ils puissent vivre une retraite épanouie.

Elisée B.

abidjan.net