Home Société Signature de la feuille de route de l’engagement de l’UE à l’égard...

Signature de la feuille de route de l’engagement de l’UE à l’égard de la société civile ivoirienne

67
SHARE

Les ambassadeurs de l’Union Européenne et de ses Etats membres représentés en Côte d’Ivoire ont signé, jeudi, à Abidjan une feuille de route pour leur engagement à l’égard de la société civile ivoirienne, définissant leurs priorités sur la période 2016-2020.

Cet engagement des ambassadeurs de l’UE et de ses Etats membres prend en compte la période 2016-2020. Cette feuille de route selon le Chef de la délégation de l’Union Européenne, Jean François Valette est axée autour de trois points.

Il s’agit de promouvoir un environnement ‘’ propice au développement de la société civile à travers l’amélioration du cadre institutionnel relatif à leurs activités et à leurs existences ‘’.

Comme deuxième priorité l’Union Européenne souhaite ‘’promouvoir le dialogue entre la société civile, l’Etat et les institutions de coopération internationale, notamment dans la définition et le suivi des politiques publiques’’.

Enfin, pour la troisième priorité, les actions des ambassadeurs de l’Union Européenne et de ses États membres à l’égard de la société civile viseront à renforcer les capacités institutionnelles et organisationnelles des organisations de la société civile (OSC ) aux fins qu’elles s’imposent comme ‘’ acteurs de développement et de contrôle citoyen ‘’.

Les ambassadeurs et les États membres représentés en Côte d’Ivoire sont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas.

MC/ls/APA

abidjan.net