Home Société Séminaire bilan des activités 2016 et perspectives 2017 : Côte d’Ivoire tourisme...

Séminaire bilan des activités 2016 et perspectives 2017 : Côte d’Ivoire tourisme dans la logique de la certification iso 9001

35
SHARE

Améliorer ses performances en adoptant des méthodes universelles de travail, telle est la logique dans laquelle l’Office National du tourisme s’est inscrit.
Pour parvenir à cet objectif, un séminaire est organisé du 05 au 11 décembre 2016.
Ledit séminaire se décline en deux phases. La première, qui s’est déroulée du 05 au 06 décembre 2016, a consisté à former les pilotes et co-pilotes aux processus du Système des Managements de la Qualité (SMQ) à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire. La deuxième, qui a lieu du 08 au 11 décembre 2016 à l’hôtel Apkaro de Dabou, vise à impliquer l’ensemble du personnel à l’audit interne.
Cette formation dispensée par M. Djibril SECONG Directeur Général du Bureau d’études QUALITAS-CI et essentiellement basée sur les aspects généraux suivants :
• les principes du management de la qualité ;
• la présentation de la norme ISO 9001 ;
• l’audit interne selon la norme 9001 ;
• les outils de l’audit interne selon la norme ISO 9001 ;
• la compréhension de la norme ISO 9001 :2015 ;
• le système documentaire qualité ;
devra conduire l’Office à intégrer dans son fonctionnement un plan de travail rigoureux fondé sur les procédures normées permettant de planifier toute action, l’exécuter, vérifier les résultats et les améliorer au constat des insuffisances .
Le Système de Management et de la Qualité plus que des procédures, est un changement de mentalité en adéquation non seulement avec les exigences des clients mais aussi avec les exigences légales et réglementaires sans oublier l’évolution constante du marché.
Dans un environnement très concurrentiel, seules les méthodes susceptibles d’apporter une plus-value à l’entreprise méritent d’être promues

abidjan.net