Home Société Rotary Club Abidjan Les Perles – Maître Georges Vieira aux commandes.

Rotary Club Abidjan Les Perles – Maître Georges Vieira aux commandes.

158
SHARE

Ce samedi 16 juillet, il y avait passation de collier entre présidents au Club Rotarien Abidjan Les Perles. Maître Georges Patrick VIEIRA, préside depuis samedi dernier aux destinées dudit Club Service.
Conformément aux instructions édictées par le livre de procédure du Rotary International, le président AMOUH Loesse a cédé ses attributs de président au nouveau promu qui n’est autre que Maître Georges Patrick Vierra Kader, désormais aux commandes pour le mandat 2016-2017.
Avant le cérémonial proprement dit, les convives ont eu droit à un bilan moral livré par le président sortant. Le président sortant a tenu à mettre l’accent sur l’idéal poursuivit par sa structure : « Apporter le changement positif dans le monde. » Car a-t-il insisté, le Rotary est un comportement, une exigence de vie.
En d’autres mots, la solidarité et la charité sont des valeurs tenues en haute estime par l’organisation. Et Abidjan Les Perles s’en est véritablement inspirées depuis sa création en novembre 2007. Du chapelet d’actions égrené par l’orateur, on peut retenir des plus récentes, le don d’une valeur de 50 millions de F CFA. Ces fonds ont servi à l’équipement en matériels et en réactif du Centre d’oncologie pédiatrique au CHU de Treichville. Ces équipements permettent depuis lors de soulager les enfants atteints du cancer.
Rester dans la même dynamique en étant davantage pragmatique ! C’est l’engagement du nouveau président, Me George VIEIRA. L’époux de la Directrice Générale du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (Burida), s’est dit déterminé à poursuivre tous les efforts du Club et des actions sociales concrètes en faveur de ceux qui en ont le plus besoin. Il a indiqué que sa mandature sera sous le signe de l’action comme pour paraphraser le thème de l’année rotarienne débutante : Le Rotary au service de l’Humanité.
En présence des officiels du Rotary International, Maître VIEIRA a présenté son bureau tout en réitérant sa ferme volonté de dépasser sa fonction ; le tout dans le strict respect de la charte du rotary international et de son manuel de procédures.
Cette sympathique soirée a eu les soutiens culturels de l’orchestre Eagle Song et de l’humoriste Ramatoulaye.

Coll CE

abidjan.net